Livraisons et retours
LIVRAISON
Les livraisons sont assurées par les services de COLISSIMO ou Relais Colis et, du lundi au samedi, en fonction de l’option choisie par le Client lors de validation de sa Commande.
Le coût de la livraison est à la charge du Client au prix de 6.90€ pour toute commande inférieure à 200€. Au delà, le coût est prix en charge par La Bonne Maison Corse.
La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique des Produits (la « Livraison »).
Lorsque La Bonne Maison Corse se charge de l’acheminement du Produit, le risque de perte ou de détérioration du Produit est transféré au Client au moment de la Livraison.
Par exception, le risque est transféré au Client lors de la remise du Produit au transporteur lorsque celui-ci est chargé du transport par le Client et non par La Bonne Maison Corse.
La Livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client, d’une personne physique de son choix ou d’une personne morale (livraison à son entreprise). La Livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.
En cas d’impossibilité d’effectuer la Livraison, La Bonne Maison Corse s’efforce de trouver un endroit sécurisé pour y déposer le Produit. A défaut, le Produit est retourné à La Bonne Maison Corse.
La Bonne Maison Corse laisse également à l’adresse de livraison un avis indiquant l’endroit où se trouve le Produit et la marche à suivre pour procéder à une nouvelle Livraison. Le Client peut contacter La Bonne Maison Corse pour organiser la Livraison à une date ultérieure.
La Bonne Maison Corse livre les Commandes dans un délai maximum de principe de 12 (douze) jours ouvrés pour une Livraison en France Métropolitaine, ce délai étant décompté à compter du lendemain de la validation de la Commande (à noter que La Bonne Maison Corse ne livre que la France). Au lendemain de la mise en ligne d’une nouveauté, le délai de Livraison peut être augmenté de 10 (dix) jours, étant donné le volume de Commandes.
Afin que ces délais puissent être respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de Livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
La Bonne Maison Corse ne pourra être tenue responsable du retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou justifié par un cas de force majeur (tel que défini ci-après).
En cas de dépassement du délai de Livraison, le Client pourra demander l’annulation de la vente et obtenir dans un délai maximum de 30 (trente) jours de sa demande en ce sens le remboursement des sommes versées à l’occasion de la Commande. Nonobstant ce qui précède, La Bonne Maison Corse ne pourra être tenue responsable des conséquences dommageables consécutives à un retard d’acheminement, seul le remboursement du Produit par La Bonne Maison Corse étant possible à l’exclusion de toute autre forme de dédommagement.
REMBOURSEMENTS ET RETOURS
Tout consommateur non-professionnel dispose d’un droit de rétractation. L’usage du droit de rétractation doit être signalé au préalable par mail à l’adresse suivante : contact@labonnemaisoncorse.corsica
Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Vous avez le droit de vous rétracter du contrat de vente sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de la réception de la commande sur le site internet www.labonnemaisoncorse.corsica
Pour exercer ce droit, vous devez nous notifier par mail à contact@labonnemaisoncorse.corsica, votre décision de rétractation de votre commande au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté ou avec le modèle de formulaire de rétractation ci-après: » A l’attention de La Bonne Maison Corse, Acqua-Doria 20138 Coti-Chiavari, contact@labonnemaisoncorse.corsica . Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente numéro (inscrivez votre référence de commande reçu par mail) commandé le ( date de commande sur le site) au NOM PRENOM ADRESSE POSTALE . Fait le (date) à (lieu).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Dès réception de votre rétractation, nous vous enverrons un accusé de réception de la rétractation par mail. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non utilisé. Pour effectuer un retour, le client doit suivre la procédure suivante :
– Indiquer par mail à contact@labonnemaisoncorse.corsica le retour ( voir formulaire de rétractation)
– Préparer le colis contenant les produits et la facture et indiquer les produits retournés. Merci de ne pas ouvrir et entamer le produit pour assurer un avoir sans encombre et faciliter le travail de notre atelier logistique. Le produit doit être protégé afin d’arriver dans nos locaux en parfait état. Vous aurez 14 jours pour renvoyer la commande à partir de la date qui figure sur l’accusé de réception de la rétractation.
– Envoyez le colis à l’adresse suivante :
Acqua-Doria 20138 Coti-Chiavari
Le retour des Produits est à la charge du Client et se fait à ses risques.
Les produits et coffrets doivent impérativement être retournés à La Bonne Maison Corse – La Bonne Maison Corse dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…) dûment scellés et non entamés.
Tout produit ou coffret incomplet, abîmé, endommagé, entamé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé en avoir, ni échangé.
Une fois votre retour traité et validé, vous recevrez la procédure à suivre pour le remboursement ou l’utilisation de votre avoir.
Vérifiez bien votre commande avant de valider le panier et contactez-nous par mail afin d’obtenir toutes les informations souhaitées et éviter les erreurs: contact@labonnemaisoncorse.corsica
Le remboursement d’une commande réglée avec une e-carte cadeau, une carte cadeau ou un avoir, sera remboursée automatiquement en avoir.
A défaut de respect par le Client des présentes CGV, La Bonne Maison Corse ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.
Les frais de retour sont à la charge de La Bonne Maison Corse si le Produit livré au Client est différent du Produit commandé ou s’il est livré endommager.
Pour certains produits, le droit de rétractation ne s’applique pas. Conformément aux stipulations de l’article 221.28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux :
- Biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
- Aux biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés.